war riders de jupiter Index du Forum

war riders de jupiter Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grades spéciaux
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    war riders de jupiter Index du Forum -> central operations -> archives central opérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 dr_zoidberg
 fondateur

MessagePosté le: 18/01/2012, 10:17    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

Je vous propose ici de venir déposer vos candidatures pour accéder aux postes spéciaux,
pour l'instant il y a deux postes de ministres de guerre a pourvoir.

Pour le rôle de bras droit je pensais à toi watow, t'es partant?
(je rassure tout le monde c'est pas du favoritisme, watow est 2eme en points et s'implique beaucoup dans la vie de l'alliance)

Publicité

MessagePosté le: 18/01/2012, 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 yoda
 ambassadeur

MessagePosté le: 18/01/2012, 19:59    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

et moi qui m'applique peut t'être a la 3ème ou 4 ème ou 5 èmé je m'arrete la tu me propose quoi

Watow
 bras droit

MessagePosté le: 18/01/2012, 21:07    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

les grades spéciaux ne sont pas en fonction du nombre de points mais plutôt en fonction de ton jeu je les résume ici :

diplomate : ambassadeur de l'alliance auprès des autres , négocie les taux de changes , les pactes , déclaration de guerre etc ...
conseiller : s'applique a aider les nouveaux joueurs , les conseille tant militairement que stratégiquement
bras droit : bah euh en gros le second de notre bon chef Smile
et je pensais au grade de "defenceur des war riders" : militaire axant son jeu sur la flotte qu'il produit , il met un certain nombre de ses vaisseaux a la disponibilité de l'alliance , il est en gros le defenseur de l'ally ^^

après , il peux y avoir plusieurs diplomates , défenseurs et conseillers .
si tu est intéréssé par l'un de ces grades (après tu ne veux peut etre pas , c'est pas obligatoire ) il y a pas de soucis Smile

quand au poste de bras droit ,merci, sa serait avec plaisir mais je serais d'avis que l'on mette un sondage pour voir si les membres sont d'accord ^^

ludo
 war rider

MessagePosté le: 18/01/2012, 23:14    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

pour moi watow bras droit ca marche

cyphodias
 war rider

MessagePosté le: 19/01/2012, 00:18    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

je pense qu'il est inutile de donner des grades a tours de bras pour que tout le monde soit content, se n'est pas en multipliant les grades que celà va aider l'équipe.
Même si on a des diplomates et des conseillers sa ne va pas jouer un rôle décisif dans une décision de guerre par exemple.
a mon avis se qui serait le plus efficace comme systeme, ( et en se prenant beaucoup moins la tete) serait de faire un peut comme un conseil le sécurité de l'ONU.
je m'explique, il suffit, pour une décision de guerre, de pacte avec une autre alliance ou tout se qu'on peut imaginer, bref il suffit que tout le monde exprime sont point de vue sur le forum et
que la décision soit adoptée par un petit groupes de joueurs ( les trois plus haut classé par exemple). Pour moi s'est une solution qui est suffisamment démocratique pour les prises de décision qui demande d'agir rapidement.
Après les gens qui ne participent pas aux forum n'auront pas l'occasion de donner leur avis et la vie de l'alliance peut continuer.
Car pour moi le risque principale en proposant autant de grade est qu'il y ai un risque que les personnes nommées deviennent inactives pour des Raisons X ou Y.
Enfin voila dites moi se que vous en dites

Watow
 bras droit

MessagePosté le: 19/01/2012, 01:17    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

t'as pas tord ! j'imaginais de toute facon un système de décisions comme celui la , il est primordial que chaqun donne son avis
en se qui concerne ceux qui ne participent pas au forum .... personnellement je pense que tous doivent faire un effort dans la vie de l'alliance ( quand je dis effort , je dis juste savoir ce qu'il s'y passe , donner son avis)
quand j'y repense , le grade de conseiller est il est vrai un peu "gadget" mais pour ce qui concerne les diplomates je ne sais pas ... je les crois tout de même importants , après c'est un avis personnel , et si personne n'est d'accord on revois tout ça on est démocratie sacreubleu Mr. Green

voyons tout ça ensemble , cette rubrique est la pour ça Smile

dr_zoidberg
 fondateur

MessagePosté le: 19/01/2012, 02:18    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

Le poste de Bras droit est très important, il permet de céder la présidence de l'alliance en cas de cloture de compte du fondateur.
Pour n'importe quelle raison mon compte peut etre bloqué, ou je peux ne plus y avoir accès, le bras droit peut alors relancer l'alliance.

Pour ce qui est des postes spéciaux tel les conseillers ou diplomates, je trouve l'idée interressante dans le sens ou ca implique tous les membres.
Il est vrai que ca n'est pas nécessaire, mais c est un petit plus a mon gout.

Il est évident que les décisions seront prisent grace a un sondage préalable ou tout le monde donne son avis, les détenteurs des grades spéciaux seront aloes présent pour mettre en application la décision prise par tout le monde. Je m'explique, si nous déclarons la guerre a une alliance, ce sera après l'approbation des membres, le diplomate sera chargé de communiquer la déclaration de guerre à l'alliance adverse. 
On peut aussi faire sans ces grades, ca ne changera pas le déroulement des prises de décisions,
Il faut aussi penser que nous allons recruter, si une majorité a pour l'instant des grades spéciaux, quand le nombre de membres aura  doublé ce sera équilibré.
 vous en dites quoi?

PS: en réponse a Yoda, si j'ai demandé a Watow d'etre bras droit, ce n'est pas contre les autres,
il est présent fréquemment, et c'est le membre le plus ancien de la V.V.V, après moi (enfin je crois....heuuuuu j'ai un doute Confused )

Dans tous les cas si tu veux un poste de ministre de guerre il est tout a toi (ca te donne aussi le droit d'administrer l'alliance), si tu l'acceptes il en restera un a pourvoir ca tente quelqu'un?

yoda
 ambassadeur

MessagePosté le: 19/01/2012, 14:12    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

ok

cyphodias
 war rider

MessagePosté le: 20/01/2012, 14:16    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

je pense que le poste de ministre de guerre doit se mériter, un ministre de guerre a 15 000 points je trouve sa très moyens et confier les droits d'administrateurs ne doit pas etre fait a la légère.
C'est pas contre toi yoda mais des postes aussi important ne doivent pas etre confier au bon vouloir, ou pour faire plaisir.
Chaque joueur doit mériter le poste qu'il occupe, "ministre de guerre"= un joueur qui est habitué a raider, qui a une flotte conséquente. bref pour moi te confier ce poste pour le moment c'est une erreur

yoda
 ambassadeur

MessagePosté le: 20/01/2012, 17:56    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

ok sa a le mérite d'être claire. Mais est ce que tu sais si je raid? Comment peut tu dire sa? Tu ne sais même pas si je raid pour quoi tu affirme des chosse pareille? Donc au lieux de dire des truque dons tu en as même pas la breve et bien ne dit rien. Je ne dit pas sa pour te vescer juste pour te dire de fair attention a se que tu dit sa peut vescer les autres Mad

yoda
 ambassadeur

MessagePosté le: 20/01/2012, 18:07    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

donc en plus tu dit que je suis un bon a rien et bien sa fait beaucoup je trouve. je n'aime pas trop comment tu prend sa a la lègeré "un ministre de 15.000 point" comme si j'était une M****.

Watow
 bras droit

MessagePosté le: 20/01/2012, 19:24    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

tout doux les gars c'est qu'une histoire de grade ^^ de toute façon la moyenne de point des joueurs de l'ally est de toute facon dans ces eaux la donc moi ça ne me choque pas que yoda aie le poste ,
mais je pense que tu t'emballe un peu yoda , cyphodias n'a pas été désagréable avec toi , il ne faisais que donne son avis, cet espace est la pour ça  Okay

yoda
 ambassadeur

MessagePosté le: 20/01/2012, 19:29    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

surment et je le sais qu'il est la pour ça le sujet est libre on dit se qu'on veut je pense que il y des limite quand même Mad

cyphodias
 war rider

MessagePosté le: 20/01/2012, 19:58    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

Avant toute choses un ministre de guerre doit garder son calme et pas déclarer une guerre pour riposter a une provocation qu'il a subit. Premier point

deuxième point: je dis juste qu'on peut encore attendre avant de proposer ces grades car pour l'instant, nous ne sommes pas en guerre, et vu que notre alliance vient de se créer je pense qu'il est préférable d'attendre, si nous recrutons des meilleurs joueurs qui seraient plus adaptés a des postes comme ministre de guerre.

et dernier point, je n'ai pas fait de critique sur ta façon de raider Yoda, mais un ministre doit être capable de gérer une guerre avec une autre alliance s'est déja différent que de raider, car il faut négocier une trève ect... et si tu réagis en provoquant les adversaires (un peu  de la même façon dont tu t'ai enflammé avec moi qui ne faisais qu'exprimer mon point de vu) et bien je pense alors qu'effectivement un ministre de guerre de 15 000 points sa fait pas terrible. Le principe même de ministre est de garder son calme

yoda
 ambassadeur

MessagePosté le: 20/01/2012, 20:04    Sujet du message: Grades spéciaux Répondre en citant

sauve tu as oublier un point mon grand si on te cherche un ministre doit savoir se défendre et sans sa il ne sere a rien d'avoir un ministre il doit savoir défendre son alliance si elle est insulter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09    Sujet du message: Grades spéciaux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    war riders de jupiter Index du Forum -> central operations -> archives central opérations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange