war riders de jupiter Index du Forum

war riders de jupiter Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

proposition de création de prêts préférentiels
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    war riders de jupiter Index du Forum -> central operations -> archives central opérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Watow
 bras droit

MessagePosté le: 29/02/2012, 01:37    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

salut à tous !

une fois n'est pas coutume , j'ai une nouvelle lubie !

quand j'étais sur l'univers Barym , mon alliance avait mis en place un système de prêt de ressources modulables et sans intérêt .

je m'explique : un joueur de l'alliance pouvait déposer une demande sur le forum en exposant le motif de son prêt et la quantité de ressources voulues .
évidemment , les ressources devaient être remboursées , le remboursement était modulable ( en plusieurs fois ou non, étalé sur plus ou moins longtemps) bien entendu , pour solliciter un prêt , la demande doit être argumentée et un réel projet doit être exposé .
par la suite , la demande serait étudiée avant de poser les conditions de remboursements .
le demandeur accepte alors les modalités de remboursement avant de recevoir les ressources

le but étant d'aider les membres à réaliser des projets comme une usine de nanites ou encore les recherches "plasma" qui sont très couteuses ...

Voila la réflexion que je me fait : beaucoup de membres de l'alliance sont encore assez loin du top 2000, et nous sommes classés 282 ème alliance du jeu .
afin que notre alliance gagne en points et s'impose par rapport aux autres , je pense nécessaire d'aider nos joueurs à progresser eux mêmes , je le vois un peu comme un investissement !

Bon je suis concient que ça puisse paraître farfelu et dur à mettre en oeuvre mais bon je voulais vous exposer cette petite idée et la soumettre à vos avis ^^

Publicité

MessagePosté le: 29/02/2012, 01:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 cyphodias
 war rider

MessagePosté le: 29/02/2012, 12:56    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

je vote pour mais que faire des mauvais payeurs???

Watow
 bras droit

MessagePosté le: 29/02/2012, 15:48    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

c'est vrai que c'est un problème épineux !

de toute façon , n'oublions pas que accorder un prêt serait une décision importante , ou plusieurs arguments rentreraient en jeu .

ainsi un prêt ne pourrait être accordé que à des joueurs de l'alliance et qui auraient "fait leur preuves" en gros que à des membres actifs au sein de l'alliance et du forum .

une demande du genre : "salut , moi c'est jeankévindu79 , ça fait deux jours que je suis dans l'alliance et voudrait 1 million de métal pour nanites lolptdrmdrlollol " serait à coup sur refusée Bannir

seuls des joueurs "dignes de confiances " auraient se privilège .

l'accés au prêt serait aussi soumis à un formulaire type très détaillé .

si malgrès tout nous aurions à déplorer des fraudes , il va sans dire que des représailles sévères seraient à prévoir ( infraction de type 3 pour m'auto citer Mr. Green )

Belzebuth
 war rider

MessagePosté le: 04/03/2012, 09:27    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

moi je pense que c'est une bonne idée, mais après avoir contracté un prêt, et construit se qu'on voulait il faudrait rembourser, alors ça reviens au même.

Watow
 bras droit

MessagePosté le: 05/03/2012, 21:19    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

c'est vrai , mais le but est de pouvoir permettre aux joueurs de progresser rapidement .
le remboursement , quand à lui pourra être fait petit à petit, permettant au joueur de ne pas se ruiner pour rembourser et ainsi de pouvoir progresser

Belzebuth
 war rider

MessagePosté le: 06/03/2012, 07:23    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

ha ok

cyphodias
 war rider

MessagePosté le: 06/03/2012, 15:12    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

ou alors partir sur le principe de solidarité et ne pas demander de remboursement mais une participation quand un joueur sollicitera la "W.rider solidarité"!!

çà perméterai de très rapidement faire évoluer les nouveaux venus et ainsi gagner beaucoup de point dans le classement alliance

Watow
 bras droit

MessagePosté le: 07/03/2012, 01:09    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

ha très bien vu ! je n'y avait pas pensé et je dois avouer que ça serait pas mal du tout !

je pense que ton système est envisageable pour des sommes raisonnables et donc pour les nouveaux venus débutants , pour les plus grosses demandes , nous pourrions envisager de partir sur le système de prêt .

en bref , je suis pour le fait de créer une rubrique "W.riders solidarité" ou le joueur explique sa demande , indique la somme voulue et le "mode de remboursement" souhaité : soit une promesse de participation à la "W.riders solidarité" soit un remboursement au joueurs ayant prété .
dans un premier temps , il va sans dire que le fait de participer à la W.riders solidarité sera préférée , pour que tout les débutants progressent plus vite !

chaque demande sera alors étudiée et le mode de remboursement sera accepté ou changé celons la situation de l'alliance

le seul truc qui me dérange c'est que tout ça demande une implication maximale des joueurs nottament sur le forum pour se tenir au courant des demandes

en tout cas , il faudra voir se qu'en pense zoidberg quand son PC sera réparé , je vais mettre un bol d'anchois devant la porte du forum , ça devrais le faire venir Mr. Green

Belzebuth
 war rider

MessagePosté le: 07/03/2012, 16:23    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

arrête après il va y prendre gout et bouffer touts ceux de la planete

Sinon, j'ai 20.000 deut sur ma colonie et je sais pas quoi en faire, donc si quelqu'un en veut, je peut lui en donner sans problème

Watow
 bras droit

MessagePosté le: 07/03/2012, 18:53    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

essayes plutôt de le vendre dans la rubrique "commerce" Okay

cyphodias
 war rider

MessagePosté le: 07/03/2012, 21:13    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

j'ai eu cette idée par un ami a moi qui était classé dans le top 10 sur un univers fût un temps, et il m'a dit que s'est ce qu'ils faisaient dans son alliance pour faire progresser le plus rapidement possible les nouveaux venu dans son alliance!

Watow
 bras droit

MessagePosté le: 07/03/2012, 23:15    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

en tout cas je suis carrément pour !

Belzebuth
 war rider

MessagePosté le: 10/03/2012, 08:31    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

ouais moi aussi, il faudrait lancer un sondage pour voir ce que les autres en pensent

Watow
 bras droit

MessagePosté le: 10/03/2012, 21:00    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

yep je suis d accord mais j'attends quand même l'aval de zoidberg , il devrais plus tarder à refaire surface Smile

dr_zoidberg
 fondateur

MessagePosté le: 13/03/2012, 02:07    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels Répondre en citant

miam miam des anchois merci les gars, mon jeûne ogamien a été plus long que prévu, je m en excuse.
Vos idées sont tout a fait intéressantes, je suis pour le pret et pour la solidarité entre war riders, commencons tout de suite.
je pense qu'un sondage ici ne sera pas très utile, ceux qui veulent y participer le font, les autres (qui ne participent pas) n'ont aucune raison d'etre contre.

je crée une rubrique spéciale et y propose un don de deut a qui en aura vraiment besoin

PS: pas mécontent d'être de retour :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14    Sujet du message: proposition de création de prêts préférentiels

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    war riders de jupiter Index du Forum -> central operations -> archives central opérations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange